Skip to main content

L’automne marque la fin de l’été et l’arrivée d’une nouvelle dynamique plus routinière. Malgré toute la splendeur des couleurs, il n’est pas rare de ressentir ce que l’on appelle le blues saisonnier vu les journées qui raccourcissent.

L’astuce indéniable pour éviter la déprime saisonnière? S’exposer le plus souvent possible à la lumière naturelle. En plus des promenades, les activités physiques à l’extérieur sont conseillées pour bouger le jour et bénéficier d’un sommeil réparateur la nuit venue.

Découvrez ici quelques suggestions d’activités qui vous feront réellement aimer l’automne!

Sortir avec vos petits-enfants

… ou même vos arrière-petits-enfants! Ce ne sont pas les idées qui manquent : activités en plein air, marche en forêt, brunch, visite au verger, autocueillette de citrouilles – vous avez le choix!

Relaxer une journée au spa

Saison d’équilibre, l’automne est l’occasion idéale de prendre soin de soi. Pourquoi ne pas opter pour un soin du corps, un massage, une manucure ou une pédicure au spa? Laissez-vous chouchouter et savourez ce moment de détente avec une personne qui vous est chère.

Passer du temps entre amis

Le spectacle des couleurs de l’automne est magnifique! Admirez-le en bonne compagnie lors d’un apéro ou d’un café sur une terrasse, d’une dernière ronde de golf ou d’une promenade à pied dans un nouvel endroit près de chez vous.

Cuisiner de bons plats réconfortants

Qui dit automne dit retour des potages de légumes, plats mijotés, gratins et desserts aux pommes ou à la citrouille. Mmm! Avec son odeur enivrante, le comfort food nous fait sentir instantanément bien, surtout lors des journées plus grises. Un petit bonheur à partager pour récolter des sourires!

 

***
Allez, sortez pour contempler cette belle journée qui s’annonce! Parce que l’automne est un véritable trésor pour les yeux et le cœur.