Skip to main content

Le Groupe Château Bellevue dément tous les mythes qui veulent qu’on ne mange pas bien dans les résidences pour personnes âgées. Les visiteurs de passage au Grand Marché de Québec le 18 janvier dernier ont pu en témoigner, puisqu’ils ont pu déguster les 10 soupes concurrentes à La Louche d’or, concours organisé par le Groupe Château Bellevue et au cours duquel s’affrontaient les résidences du Groupe des Châteaux Bellevue ainsi que 4 autres résidences invitées participant au concours.

C’est lors du Marché Gourmand, événement organisé dans les établissements du Groupe Château Bellevue en octobre dernier, que les résidents et chefs ont fait découvrir leurs meilleures recettes de soupe. L’une d’entre elles a été choisie pour représenter chaque résidence à la grande finale du concours qui a eu lieu au Grand Marché de Québec.

« La soupe a quelque chose qui rappelle souvent de bons souvenirs. C’est un aliment synonyme de chaleur et de réconfort et chez nous, la soupe est le premier plat que les résidents dégustent lors d’un repas. Comme ont pu le découvrir les membres du jury et les gens du public qui ont voté, nos soupes sont savoureuses et tout à fait à l’image de notre offre alimentaire », affirme Didier Combaz, directeur du service alimentaire Groupe Château Bellevue.

Dix résidences ont donc offert en dégustation le fruit de leurs efforts aux visiteurs. Ceux-ci ont pu voter, tout au long de la journée, pour leur soupe favorite. En plus des votes des « goûteurs » du Grand Marché, un jury a été monté afin de déterminer les soupes gagnantes. Constitué de Philippe Warren, vice-président finances Groupe Château Bellevue, Nadia-Mélany Gignac du Grand Marché de Québec, Allison Van Rassel, épicurieuse et chroniqueuse et Luc Lescarbeau, sommelier, le jury avait pour devoir le difficile choix des 3 meilleures recettes de soupe dans une résidence pour personnes âgées au Québec !

C’est finalement le velouté de courgettes du chef Sylvain Deblois du Château Bellevue Pont-Rouge qui a été remporté la première place pour les résidences du Groupe Château Bellevue, la soupe noces à l’italienne de la Résidence Le Jules-Verne pour les résidences invitées, soupe de la chef Amélie Thériault, qui est également la grande soupe gagnante toutes catégories confondues.

Groupe Château Bellevue

Résidences invitées